Vosges en hiver

  Ballade à pieds - col des Hayes     Ballade en raquette - crêtes des Vosges - mardi

Je suis un peu en retard pour mon article sur les Vosges en hiver : nous sommes en avril 2019 et il fait beau depuis le mois de février. Cet article vous rafraîchira !!

              Ballade en raquette - crêtes des Vosges - dans la forêt                   Ballade en raquette - crêtes des Vosges - branche enneigée

J’ai choisi la dernière semaine de janvier pour mes vacances d’hiver en raquettes à Vosges en Marche. J’ai bien fait puisqu’il neige toutes les nuits de cette semaine et nous n’avons pas à aller très loin pour nos ballades en raquettes.

Les randonnées sur les crêtes des Vosges, sur le Haut du Roc, je les connais en été, donc avec un paysage complètement différent. 

Les Vosges au mois de Mai

Nous nous rendons au Haut du Roc, en prenant un chemin qui part de l’association Vosges en Marche. Le Haut du Roc est un sommet important des Vosges à 1014 mètres d’altitude. La rivière Moselotte en fait le tour en arc de cercle. Du sommet nous pouvons voir La Piquante Pierre. Nous déjeunons le midi à l’abri dans un refuge et revenons à la tombée de la nuit avec une belle lumière de fin de journée !!

    Ballade en raquette - crêtes des Vosges - mardi     Ballade raquettes - Haut du Roc - arbre enneigé

Lorsque nous commençons la randonnée sur les crêtes des Vosges, nous sommes dans la magnifique hêtraie d’altitude et la tourbière du Haut Chitelet. Le Haut Chitelet est un jardin botanique d’altitude situé à plus de 1200 mètres d’altitudes. La Vologne y prend sa source. Il est fermé à cette époque de l’année.

          Ballade raquettes - Haut du Roc - randonneurs sur le chemin                             Ballade à pieds - col des Hayes - les traces de pas

Le midi nous avons réservé nos places pour déjeuner à l’auberge des Trois Fours, en face du Hohneck. Nous sommes très bien accueilli et en profitons pour prendre une boisson de la région !! Nous revenons tranquillement dans la forêt après cette belle journée. 

Les Vosges en hiver

Je fais une pause sur les randonnée et une journée libre pour une ballade à pieds jusqu’au col des Hayes.  Je prends la route qui est enneigée, les voitures sont rares et cela me va bien !! Voici le résultat de ma promenade touristique !!

    Ballade à pieds - col des Hayes    Ballade à pieds - col des Hayes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *