Randonnée : Maisons Laffitte à l’étang du Corra

Etang du corra

Après deux mois de confinement, avec le soleil vu de la fenêtre, me voici sur le départ pour de nouvelles randonnées. Départ du parc de Maisons Laffitte, près du manège des « Caves du Nord ».

Il fait un temps superbe, je pars le matin et  commence la randonnée à 10 h. Je m’attendais à voir peu de monde la matin et plus l’après-midi. C’est l’inverse, les personnes que je rencontre reviennent  au moment du déjeuner.

Beaucoup de vélos durant cette journée, les familles ont besoin d’exercices et d’aller plus loin après cette période d’enfermement, sans nature.

          Arbuste en fleurs-forêt de Saint Germain en Laye                           Arbuste en fleurs-forêt de Saint Germain en Laye

La forêt  est redevenue sauvage. Avec un peu de pluie et la chaleur, tout a poussé dans les sous-bois. Beaucoup de fleurs sauvages et des odeurs agréables à respirer qui ne nous sont plus habituelles en région parisienne.

Cela fait des années que je suis allée à l’étang du Corra. Beaucoup de plaisir à le retrouver et je constate qu’une partie est devenue protégée pour la faune et la flore.

Oies Bernache de l'étang du Corra

Je contourne l’étang et me trouve une mini, mini plage pour déjeuner au soleil. Assise, je contemple l’eau, les animaux et là des oies bernache qui profitent et qui sont étonnés de voir autant de visiteurs. J’ai l’impression que nous faisons de nouveau intrusion sur leur domaine dont ils avaient repris possession durant ces mois de confinement.

Foret de Saint-Germain-en-Laye-mur d'enceinte

Au retour, je longe le mur d’enceinte de la forêt. Dans cette partie, la piste cyclable du Paris-Londres passait. L’indication n’existe plus, mais le parcours oui.

           Foret de Saint-Germain-en-Laye-voûte des arbres                        Foret de Saint-Germain-en-Laye-arbres comme des bambous

Voici deux très jolies voûtes, elles sont célestes, après ces semaines de confinement !! Cette journée particulière après confinement une nouvelle découverte de la nature. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *