Randonnée « l’Antonienne »

Me voici sur les chemins de l’Antonienne, soutenue par le CDRP 92 et organisée par l’AVF d’Antony.

Très belle journée en perspective : soleil, ciel bleu et 21 kms sur un parcours diversifié et libre.

Le départ : le Parc Heller à côté du château de Saran à Antony. Le Parc Heller est un très joli parc traversé par la Bièvre, avec des platanes d’une stature impressionnante et son étang du Soleil.

A la sortie du parc, je retrouve la Coulée Verte jusqu’au parc de Sceaux. La traversée du parc, agréable avec le plan d’eau et les allées, le soleil est déjà présent, les promeneurs du dimanche également.

Les randonneurs se dispersent sur le chemin, le rythme pédestre régule la circulation. Me voici sortie du parc de Sceaux et je suis le GR pour retrouver la Vallée aux Loups via la traversée de Sceaux et Chatenay Malabry.

Hésitation sur le chemin à prendre et voici une rencontre avec Nicole et Claude qui possède un logiciel de randonnée sur son téléphone portable. Nous continuons le chemin ensemble jusqu’à l’arrivée. La randonnée c’est aussi les rencontres…

Nous longeons la vallée aux Loups : l’arboretum et son cèdre du Liban magnifique, l’île Verte, la maison de Chateaubriand, l’Ile Verte.

Album photos – randonnée Antonienne

Nous traversons le parc boisé et arrivons dans le quartier de la Butte Rouge et ses jardins ouvriers. Très joli quartier que je ne connaissais pas : escaliers à monter et à descendre, à descendre et à monter !! Quant aux jardinets ils sont cultivés. Pourquoi cité de la Butte Rouge ? c’est la couleur de l’argile extraite au XVIIIème siècle à cet endroit.

 

Nous rejoignons la forêt de Verrières-le-Buisson par de petites rues. Forêt très agréable, et peu de monde en ce dimanche : serions les seules à randonner ? Une heure en forêt de Verrières et nous arrivons dans la vallée de la Bièvre. 

Très belle vallée avec des paysages diversifiés. Nous pique-niquons au bord de la Bièvre, en compagne d’une oie et des canards, au soleil.

C’est la première fois que je randonne au bord de la Bièvre et j’ai beaucoup aimé cet endroit. Claude et Nicole connaissaient déjà. Retour par Massy, Antony et arrivée au parc Heller pour un jus de fruit et petits gâteaux bien mérités !!

Voici une belle journée !!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *