Randonnée : Entre Guéville et La Drouette

La campagne de Gazeran près de Rambouillet       Les champs de Gazeran près de Rambouillet

Une randonnée à travers champs cultivés, les forêts, et le long de rivières, à l’ouest de Rambouillet.

Départ de la petite gare de Gazeran, passage près du lieu-dit « Le Bray » et « Les Mandreuses », passage à travers les champs cultivés. Je passe dans le bois de Romaray pour rejoindre la petite rivière « la Drouette« . Je longe cette jolie rivière et j’aperçois la jolie église d’Orphin.

  Le chemin et la rivière la Drouette     Eglise Sainte Monégonde à Orphin

Cette randonnée est très agréable, il fait un temps magnifique. Quoi de plus beau que la nature, le chant des oiseaux, le ciel bleu pour se ressourcer ? 

Je longe un mur, et je vois une porte énorme, avec une serrure sans clé. Je regarde par le trou de la serrure et que vois-je ? Quelques animaux que je prends en photos par le trou de la serrure !! C’est la réserve zoologique de Sauvage, près du Petit-Bel-Air.

Parc zoologie le Sauvage, cerf

Sur le chemin des Cents Arpents, la forêts est grillagée à ma droite. Un faon qui se trouve sur le chemin au moment de mon arrivée prend peur. Il veut se réfugier dans la forêt mais ne peut pas, je passe, le prends en photo et continue. Le grillage empêche la libre circulation des animaux. 

Le faon dans le chemin des cents arpents

La randonnée continue à travers de petits village, je longe les étangs de Guinegat et de Saint-Hilarion. Je rejoins la Guéville, petite rivière qui joue à cache-cache derrière les haies !!

Je rejoins la gare de Gazeran, et il n’est pas question d’être en retard, il y a un train toutes les deux heures !!

Saint Hilarion et la rivière la Guerville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *