Randonnée de Saint-Cloud à Chaville

Vue de Paris du Parc de Saint Cloud

Voici une très belle vue de Paris du parc de Saint-Cloud ; le ciel est nuageux ; tout y est ! C’est le départ de la randonnée de Saint-Cloud à Chaville par les étangs de Ville d’Avray pour cet après-midi de juillet 2018.

Le parc est fleuri, pas trop de monde, les parisiens sont partis en congés. Ce sont les vacances à Paris et en Ile de France !! 

     Fleurs dans le Parc de Saint Cloud                                        Parc st cloud - arbre mort debout  

Parc d’un château disparu, embelli par Monsieur, frère du Roi Soleil, Louis XIV. La reine Marie-Antoinette poursuit les transformations, mais le château est incendié en 1870 et rasé en 1892 lors de la révolution. Les fêtes actuelles sont différentes et loin de la monarchie : Domaine de Saint Cloud

Jardin et parterre du Parc de Saint Cloud

Je déambule au milieu des statues mythologiques, des jardins à la française fleuris en ce mois de juin 2018. C’est la sécheresse : les bassins et jets d’eau ne fonctionnent pas. 

Voici un document pour la visite du Parc de Saint-Cloud : 

parcours_decouverte_domaine_national_de_saint-cloud

J’emprunte le circuit de La Brosse pour rejoindre Marnes-la-Coquette. Non je ne vais pas voir la maison de Johnny Halliday !! Je visite et Marnes est bien Coquette !

Eglise de Marnes la Coquette - intérieur

Je rejoins Ville d’Avray et ses étangs et passe devant un restaurant à la décoration originale avec toutes ses bouteilles en guise de paravent. Les étangs de Ville d’Avray ont été immortalisés par Camille Corot et portent son nom.Les étangs de Ville d’Avray fournissent en eau les fontaines du Parc de Saint-Cloud, depuis la création de ce dernier.  

        Ville d'avray et les étangs de Corot                      Décoration restaurant à Ville d'Avray

Jolie forêt que « Fausses-reposes » ; ce terme vient de la vénerie. Elle évoque les feintes que l’animal pourchassé utilisait en se cachant dans un repli du terrain ou dans un fourré pour déjouer la meute des chiens. Il s’agit du « faux repos » de l’animal. 

Chemin des étangs de Ville d'Avray

Album de la randonnée St-Cloud à Ville d’Avray

Me voici arrivée à Chaville pour reprendre le chemin du retour. Le soleil est là maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *