Jardin expérimental sur tissu

Jardin expérimental sur tissu

Jardin expérimental sur tissu : 0,80 m X 0,60 m

Lorsque je suis allée au week end des jardins en septembre 2018, j’ai « récolté » lors de mon passage au Jardin maison Caillebotte 2 sachets de graines de fleurs. Je n’ai pas de jardin et j’ai redistribué ces sachets à des amis, dont Michèle en Bretagne.

Elle fait ses carrés potagers, ses plants de fleurs, taille sa haie et ses arbres !! Son livre de référence :  Réussir son potager sans se prendre le chou !!

Jardin expérimental sur tissus-2-carrés de fleurs Jardin expérimental sur tissus-3-carrés de fleurs

J’ai retrouvé un travail commencé pour un patchwork en crazy ; je l’avais laissé de côté, mon travail ne me plaisait pas !! Comme à mon habitude, je l’ai posé pour le voir régulièrement et attendre l’idée pour le terminer.

Jardin expérimental sur tissus-5-petit insecte Jardin expérimental sur tissus-6-detail fleurs

J’ai pensé à Michèle avec ses carrés potagers et aux graines à planter !! J’ai planté les graines dans mes carrés de crazy sur mon patchwork. Elles ont poussé, au gré de mes inspirations. La terre, le soleil et la pluie ont fait le reste !!

Jardin expérimental sur tissus-9-detail fleurs    Jardin expérimental sur tissus-8-detail fleurs

Je me suis amusée à broder à la main ses fleurs et ses petits insectes nécessaires à la nature.  Les fleurs penchent sur le côté des carrés et sortent du cadre, attirées par le soleil ? 

Jardin expérimental sur tissus-7-detail fleurs    Jardin expérimental sur tissus-10-petit insecte

J’ai brodé à la main et j’ai hâte d’apprendre la broderie de Lunéville au crochet ! Les cours auxquels j’ai veux m’inscrire sont complets avec une liste d’attente !! Cela viendra !! Je pourrais broder d’autres jardins pleins de fleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *