Dessus de canapé en toile de JOUY

 

    Jouy-dessus de canape    

Voici ma dernière création, et j’ai pris mon temps pour la faire : un dessus de canapé avec des rectangles de toile de Jouy. Je l’ai commencé il y a quelques années, et je ne savais comment le continuer, je l’ai remisé dans un carton, avec quelques autres créations :

Me voici à coudre le tour avec le tissus à carreaux rouges et blancs. Cela lui donne un air de campagne !

  Jouy-dessus de canapé-bordure rouge boutonnée     Jouy-dessus de canapé-bordure rouge coin boutonnée

Le plus long, c’est la suite : pas de molleton, mais une doublure en coton.  Je quilte les deux couches avec de petits points en coton DMC. Je choisis les couleurs en fonction de la couleur de fond de l’imprimé.

      Jouy-dessus de canapé-rouge et vert quilté    Jouy-dessus de canapé-Bleu-blanc

Pour les bandes intermédiaires, je mélange un coton beige et un coton de couleur différent à chaque fois, avec des formes arrondies. Et puis, pour le tour en coton rouge et blanc, je couds des boutons de grosseurs et de couleurs différentes pour fixer les deux tissus. 

    Jouy-dessus de canapé-entrelacs quiltés    Jouy-dessus de canapé-entrelacs quiltés

J’ai commencé à faire ce travail en août 2019, lorsque j’avais quelques créneaux de libres. Et puis, voici la pandémie et son confinement obligatoire durant deux mois. Objectif fixé dès le début du confinement : terminer le dessus de lit !!

Jouy-dessus de canapé-quilting en coursJouy-dessus de canapé-quilting en coursJouy-dessus de canapé-sur métier à quilterJouy-dessus de canapé-en cours sur métier à quilterJouy-dessus de canapé-rouge et blanc quiltéJouy-dessus de canapé-rouge-blanc rayures quiltingJouy-dessus de canapé-envers quiltingJouy-dessus de canapé-Bleu-jauneJouy-dessus de canapé-Bleu-blanc rayures

Et voilà le travail, c’est fait. En faisant le compte, j’ai passé 22 jours à temps complet pour la totalité de la confection, soit 144 h. Celui-là, je le garde pour moi, il me plaît trop !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *