La coulée verte René-Dumont

Coulée verte - Renée Dumont - Paris-71Coulée verte - Renée Dumont - Paris-67Coulée verte - Renée Dumont - Paris-60Coulée verte - Renée Dumont - Paris-48Coulée verte - Renée Dumont - Paris-24Coulée verte - Renée Dumont - Paris-7Coulée verte - Renée Dumont - Paris-3

Créée en 1988 par Philippe Mathieux et Jacques Vergely, elle est située sur l’ancienne ligne de chemin de fer qui relie la Place de la Bastille à la Varenne Saint Maur en 1859. La promenade plantée, de son nom d’origine, mélange des zones de végétations sauvages et des aménagements paysagés plus modernes. 

Elle est inaugurée en 1993 et porte le nom de René Dumont, agronome français, premier candidat écologique en 1974, à une élection présidentielle. 

La Coulée Verte commence derrière l’opéra de la Bastille, court au-dessus de l’avenue Daumesnil au parc de Reuilly : c’est le viaduc des Arts. Elle continue par le mail de l’allée Vivaldi, continue à travers trois tunnel pour piétons, et des tranchées qui se terminent à la porte Dorée et au Bois de Vincennes. 

Coulée verte - Renée Dumont - Paris-35

Un voyage extraordinaire dans Paris, en hauteur, à travers à travers plantes grimpantes, rosiers, fleurs, arbustes. Cette promenade en hauteur permet d’admirer les immeubles, bâtiments, sculptures, les cheminées et les toits de Paris.

Jolie et agréable promenade par un beau jour de soleil, à la fois dans Paris et en dehors de Paris !!

Coulée verte - Renée Dumont - Paris-36

Album – coulée verte Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *